Jour 1

Bienvenue chez moi !

Je sais, tu te dis (je te tutoie, ça te dérange pas j’espère ?) « mais qu’est qu’il est sympa ce mec, il me dit bienvenue et en plus il est bilingue, j’aimerais tellement le connaître, être son ami, partir en voyage avec lui, se faire une toile avec lui, devenir l’ombre de son ombre, l’ombre de sa main, l’ombre de son chien » (ah non c’est Brel ça) ; bref te voilà enchanté, n’est-il pas?

Eh bien ÉCOUTE, je t’ai ENTENDU, je dirais même que je t’ai COMPRIS ! Et voici donc les réponses à tes questions !

Nous sommes le 1er novembre 2018 (enfin, c’était vrai quand c’était le 1er novembre) il est précisément 11h08 (était), et je suis officiellement né il y a tout pile 24 ans. Première info sur moi !

Je trouvais ça très marrant (ouais je sais, il m’en faut peu) de démarrer solennellement ce blog le jour de mon anniversaire, une manière symbolique de lancer ce nouveau truc dans lequel je me lance timidement. Car oui, voilà, j’OSE enfin moi aussi faire comme tous les autres gens, j’OSE devenir mainstream et bankable, j’OSE avoir la prétention de raconter ma vie, et surtout j’OSE bové (…tu l’as ?), en faisant, tin tin tiiiiin…UN BLOG !

gh8oSyd

Ouais je sais. Mais maintenant c’est trop tard, je ne peux plus revenir en arrière.

Et quoi d’autre à propos de moi ? Ah oui, je m’appelle Thomas, officiellement diplômé ingénieur chimiste, officieusement rêveur cinéphile, qui commence ce blog de ciné-voyage à l’occasion de mon futur départ pour un an au pays des kiwis ! Et si tu veux en savoir encore plus sur moi (je suis certain que c’est le cas), tu peux trouver tout plein de trucs plus ou moins utiles dans ce qui est si bien nommé Ma vie, mon œuvre (carrément), là-haut sur ton écran.

20180615_135739
Coucou c’est moi ! (Je mets des lunettes de soleil pour garder l’anonymat !)

Tu en veux encore ? Mais j’arrive ! Tu voudrais savoir à quoi va bien pouvoir servir cet énième étalage de vie en ligne, à part à encombrer des dizaines de serveurs, engendrer un max de chaleur et accélérer le réchauffement climatique ??? Officieusement, à rien j’avoue, officiellement je t’offre la réponse sur un beau plateau dans la petite section toujours aussi bien nommé (dis donc mais est-ce que j’aurais pas un don pour la nommage de choses plus ou moins nommables ???), Le Pourquoi du Comment de ce blog.

En résumé, au menu de ce que je te propose de retrouver donc :

  • Le mardi, à l’occasion d’un Coup d’un Soir, une critique de film plus ou moins connu, plus ou moins bon, plus ou moins à voir (au moins par moi), que j’ai eu envie de voir par désir/curiosité/masochisme, que je gratifierais d’une belle note parce que avoue, tu ne vis QUE pour les notes.
  • Le jeudi, telle la tradition américaine du Throwback Thursday (#TBT), retour sur mes souvenirs et conseils de voyages passés autour du monde, en Islande, à New-York, au Maroc ou à Lisbonne !
  • Enfin, pour bien finir la semaine chaque dimanche, un coup de cœur, une pépite cinématographique, un film à voir, à revoir et à re-revoir, c’est le Plan Culte ! Bon par contre comme c’est trop bien, j’embête pas à mettre de note vu que ça partira toujours sur des 10, voire des 11 ou 12. D’où un intérêt limité. Excepté celui de m’extasier avec plein d’adverbes et d’adjectifs superlatifs, pas du tout objectifs.

Bon ben voilà tu sais tout! En vrai j’ai déjà passé trop de temps à écrire des pavés monstrueux sur ma life (mais agréablement parsemé de Gifs colorés et enchanteurs !) que j’ai un peu la flemme d’en rajouter. Puis c’est pas forcément bon la surdose de moi (j’en suis le premier affecté) alors je m’arrête ici et je te dis à très vite !

bye
À très vite à très vite à très vite !